Notre Equipe

 
 

Prof. Michel Alhadeff-Jones, Ph.D.

Directeur Exécutif

Michel est psychosociologue spécialisé dans la formation d'adultes (Psychologue FSP; Diplômé en Psychologie et Ressources Humaines, Université de Genève), et philosophe de l'éducation (Docteur en Sciences de l'éducation, Université de Paris 8). Il vit à Genève où il a fondé l'Institut Sunkhronos en 2013. Les projets de recherche qu'il conduit avec le Laboratoire TRC explorent la façon dont on apprend à interpréter les conflits vécus sur le plan temporel, ainsi que les modalités à partir desquelles on développe une capacité critique ancrée dans une conscience des temporalités et des rythmes vécus. Les enseignements, les démarches d'accompagnement et les intérêts de recherche qu'il privilégie, incluent notamment: le recours aux histoires de vie et à la rythmanalyse comme moyen de promouvoir une réflexivité critique, des modes de pensée complexe, l'émergence d'apprentissages transformateurs, le développement d'une capacité de leadership et la mise en oeuvre de stratégies de recherche transdisciplinaires. Parallèlement à sa fonction de Directeur Exécutif de l'Institut Sunkhronos, Michel est aussi Professeur Associé Adjoint au Teachers College, Columbia University dans le Département Organization and Leadership, où il enseigne régulièrement depuis 2004. En Europe, il travaille comme Chargé de cours à l'Université de Fribourg et collabore avec le Laboratoire de recherche EXPERICE (Expérience, Ressources Culturelles et Education, Universités de Paris 8 - Paris 13). Pour plus d'informations, consulter: www.alhadeffjones.com

 

Sadegh Nashat, C.Psychol., AFBPsS, CSci.

Directeur des Opérations

Sadegh est psychologue clinicien (Diplômé en Psychologie Clinique, Université de Genève), thérapeute de famille (Diplômé en Psychothérapie Systémique, University of East London) et chercheur dans le champ de la santé mentale et de la psychothérapie. Il a été formé en psychothérapie psychanalytique pour enfants et psychothérapie systémique pour familles au Royaume Uni où il a travaillé pendant 16 ans. Sadegh a été psychologue clinicien consultant et responsable de formation dans le champ de la santé mentale pour enfants et adolescents pendant 10 années au Tavistock & Portman NHS Foundation Trust. Il a conçu et animé un grand nombre de formations en santé mentale pour les écoles et les professionnels de la santé. En parallèle de sa fonction de Directeur des Opérations au sein de l'Institut Sunkhronos, Sadegh travaille en consultation privée. Il est également Chargé de cours dans le domaine de la thérapie de couple et de famille à l'Université de Genève.

 

Natasha Alhadeff-Jones, MA, CMA

Directrice Artistique

Natasha est danseuse, professeure de danse (Diplômée en Education à la Danse, Teachers College, Columbia University), et théoricienne du mouvement (Analyste du Mouvement Certifiée, Institut Laban/Bartenieff d'Etudes du Mouvement). Ses expériences artistiques et d'enseignement l'ont conduit à créer le Laboratoire MAPS, un laboratoire dédié à l'étude du rôle essentiel que joue l'espace dans les relations entre soi et autrui. Elle s'intéresse en particulier à la manière dont l'engagement dans des expériences artistiques, basées sur le mouvement et la spécificité des lieux, permet d'approfondir une compréhension complexe de ces rapports. En parallèle de sa fonction de Directrice Artistique au sein de l'Institut, elle a également fondé MOVEMENTALITY, une organisation qui promeut une attention au mouvement à travers des activités d'apprentissage, diverses et récréatives, destinées aux enfants, aux familles et aux adultes, dans l'enseignement préscolaire, à l'école et en studios privés. Natasha est dévouée à la promotion d'approches progressives et interdisciplinaires en éducation, aux processus collaboratifs et au pouvoir éducationnel et transformateur de la danse.

 

Vidhi Thakker, MA

Responsable de Projet

Vidhi est diplômée du Programme de Psychologie Sociale et Organisationnelle de l'Université de Columbia. Elle travaille actuellement sur différents projets de formation, liés au management et au développement organisationnel, au sein du Département Formation & Développement Global de la firme Wunderman (Agence de Marketing et de Publicité). Elle a contribué à l'organisation de multiples Group Relations Conferences et s'intéresse en particulier à l'étude des dynamiques de groupe et au leadership des femmes. Vidhi est particulièrement passionnée par le développement des capacités de leadership et l'accompagnement du travail d'équipes au sein d'agences gouvernementales et d'associations à buts non lucratifs.